Bientôt des t-shirts à écran tactile?

18/02/13 à 12:56 - Mise à jour à 12:56

Source: Datanews

L'on annonce des vêtements intégrant la technologie du smartphone.

Bientôt des t-shirts à écran tactile?

© Under Armour

Aujourd'hui, il est de coutume d'avoir à tout moment son smartphone à portée de main. L'on envisage cependant des vêtements intégrant la technologie du smartphone. Une technologie portable, quoi. L'entreprise Under Armour y travaillerait, selon Mashable.

Under Armour avait déjà lancé l'Armour39, une tenue sportive. Celle-ci détermine l'intensité des efforts accomplis par un athlète sur une échelle d'1 à 10. Les critères pris en compte ici sont notamment le rythme cardiaque et les calories brûlées. Armour39 entend affronter la concurrence du Nike FuelBand en intégrant également la vitesse, l'intensité et un historique des performances précédentes.

Tout cela est mesuré via un bandeau placé autour de la poitrine. De L'équipement de mesurage incorporé peut être combiné à la montre Armour39 ou avec une appli iOS pour l'iPhone. Mashable regrette néanmoins l'absence d'une fonction GPS: "Il s'agit là d'une fameuse carence sur le marché actuel, qui influencera à coup sûr les athlètes dans leur choix." L'avantage de l'équipement de mesure, c'est que sa pile offre une autonomie d'une année. Mais ici aussi, l'on peut se demander si un accu rechargeable n'aurait pas été préférable à une pile normale... (SD)

En savoir plus sur:

Nos partenaires