BI-Community.org: les lauréats 2011 des BI Vision Awards

19/09/11 à 11:37 - Mise à jour à 11:37

Source: Datanews

BI-Community.org, organisation virtuelle faisant office de réseau pour les professionnels belges de la BI (au sens large du terme), a décerné ses désormais traditionnelles "BI Vision Awards for Business Impact".

BI-Community.org: les lauréats 2011 des BI Vision Awards

BI-Community.org, organisation virtuelle faisant office de réseau pour les professionnels belges de la BI (au sens large du terme), a décerné ses désormais traditionnelles "BI Vision Awards for Business Impact".

Les lauréats de cette année sont répartis en 4 catégories. Dans la catégorie "PME/mid-market", Calodar NV (société spécialisée en équipements de salles de bains et sanitaire) se voit décerner une Award récompensant la rapidité d'implémentation, un déploiement touchant un grand nombre d'utilisateurs et la valeur ajoutée dont ceux-ci bénéficient. L'objectif était de leur procurer un meilleur accès aux informations financières, marketing et logistiques. Pour ce faire, une solution QuikView, fédérant toutes les données, a remplacé Excel, procurant aux utilisateurs des potentiels de génération personnelle de rapports et de simulation basique.

Dans la catégorie "Secteur public", le Département Werk en Sociale Economie de l'Administration flamande a été récompensé pour un projet de portail (werk.be) plus riche en informations qui s'adressent désormais, de manière plus personnalisée, à un public élargi et qui, dans la manoeuvre, rend le travail des collaborateurs plus efficace. La solution combine du BI Oracle (11g) avec la plate-forme Drupal préexistante. Les chiffres et statistiques alimentant le site Web sont désormais mis à jour automatiquement et sont présentés sous diverses formes, correspondant à divers types d'analyse. L'internaute peut "creuser" les chiffres au gré de sa navigation. Sur les pages d'accueil, les infos demeurent génériques, représentées graphiquement sur une carte de la région. Pour ceux qui veulent en savoir davantage, des outils d'interaction plus poussée sont proposés dans les pages plus détaillées.

Dans la catégorie "EMEA", le jury de BI-Community.org a sélectionné la solution "e-Customer" de Fleetsupport. Caractéristiques récompensées: un mariage entre génération de rapports et "analytique pilotant une meilleure gestion", ainsi qu'une implémentation en mode SaaS "qui facilite la comparaison des données (par mode d'utilisation, type d'utilisateur...) et l'exploitation de sources de données externes". "Fleetsupport est désormais en mesure de formuler des propositions de plan de mobilité complet, combinant notamment voiture et train. La solution permet en outre de procéder à diverses analyses décisionnelles, telles que le calcul de l'empreinte carbone ou l'évaluation de la fraude portant sur l'utilisation des véhicules." Solution implémentée: Targit avec TimeXtender.

Dans la catégorie "Marché privé", Cisco a obtenu une récompense pour son "Market Intelligence Dashboard" qui met en oeuvre des outils d'analyse prescriptive faisant appel à des sources de données tant internes qu'externes, en support de la gestion opérationnelle.

En savoir plus sur:

Nos partenaires