BeTech : nouvelle association de professionnels de l'IT

11/09/09 à 10:40 - Mise à jour à 10:39

Source: Datanews

Panachage de fonctions et de thèmes, telle est l'ambition d'une nouvelle association née à l'initiative de... juristes.

Panachage de fonctions et de thèmes, telle est l'ambition d'une nouvelle association née à l'initiative de... juristes.

Sans vouloir- bien au contraire- limiter l'initiative au monde des juristes et de discussions juridiques sur les divers aspects de l'IT, 8 juristes ou avocats, provenant de 8 cabinets différents, ont décidé de créer l'association BeTech. Au travers de réunions et conférences, l'association espère susciter des échanges entre des personnes toutes actives dans le monde de l'IT mais venant d'horizons différents- juristes, chefs de projet, CIO, cadres, monde académique..."Nous ne voulons certainement pas nous limiter à des problématiques purement juridiques mais bien aborder des sujets variés et, via des échanges multidisciplinaires, susciter un networking informel", déclare Jean-Paul Triaille, avocat chez De Wolf & Partners. "Nous espérons d'ailleurs que des personnes ayant d'autres profils rejoindront bientôt l'équipe de 8 personnes qui sont à l'origine de l'initiative."

La conférence inaugurale aura lieu le 24 septembre prochain (inscriptions via info@infotech.be). Son thème : "Business Models in Web 3.0". Orateur pour la circonstance: Erik Portier, directeur de l'antenne belge de Google.

BeTech, qui s'est constituée en asbl, a l'intention de demeurer une association neutre mais doit encore se pencher sur ses modalités de fonctionnement, en ce compris l'aspect pécuniaire de ses activités. Du sponsoring ponctuel n'est en tout cas pas rejeté.

Nos partenaires