Bert Nordberg va diriger Sony Ericsson

17/08/09 à 09:00 - Mise à jour à 08:59

Source: Datanews

A la mi-octobre, Sony Ericsson aura un nouveau directeur en la personne de Bert Nordberg. Celui-ci y remplacera Dick Komiyama.

A la mi-octobre, Sony Ericsson aura un nouveau directeur en la personne de Bert Nordberg. Celui-ci y remplacera Dick Komiyama.

C'est en novembre 2007 que Dick Komiyama est passé de Sony chez Sony Ericsson. Komiyama travaillait chez Sony depuis 1967 déjà. Le nouveau 'président', Bert Nordberg, est issu de l'autre côté de la coentreprise, puisqu'il est actuellement encore executive vice president chez Ericsson Group.

A partir de septembre, les deux hommes collaboreront étroitement pour assurer une transition en douceur et le 15 octobre, Nordberg prendra la direction. Nordberg s'est distingué au niveau du 'business realignment' chez Ericsson: il aura certainement besoin de cette expérience pour mener à bien le programme de transformation en cours chez Sony Ericsson.

Le fabricant d'appareils mobiles éprouve en effet quelques difficultés pour l'instant. Les ventes mondiales de GSM continuent de régresser, à l'exception des téléphones intelligents (smartphones). Et c'est précisément le segment du marché sur lequel Sony Ericsson n'est pas bien positionnée. Cela fait maintenant quatre trimestres successifs que l'entreprise essuie des pertes. Ce dernier trimestre, elle s'est retrouvée dans le rouge de 213 millions d'euros, ce qui était cependant moins mauvais que ce que les analystes attendaient.

Nos partenaires