Bernard Bury quitte son poste de CIO de Sonaca

Marc Husquinet Rédacteur de Data News

Entré à la Sonaca fin ’96, Bernard Bury vient de quitter brusquement son poste de CIO de l’entreprise, suite à une “divergence de vues avec son CEO.”

Entré à la Sonaca fin ’96, Bernard Bury vient de quitter brusquement son poste de CIO de l’entreprise, suite à une “divergence de vues avec son CEO.”

La Sonaca est une entreprise de construction aérospatiale implantée à Charleroi et la maison-mère de plusieurs sociétés au Brésil, au Canada et aux Etats-Unis. Le groupe emploie 2.500 personnes dans le monde, dont près de 1.700 en Belgique.

Bernard Bury est recruté fin ’96 dans l’entreprise comme chief information officer, en provenance de CMI. Il y aura d’abord pour mission de déployer SAP (en remplacement de Baan), puis de moderniser le réseau. Ces dernières années, il avait planché notamment sur la RFID et un outil de product lifecycle management. Voici quelques mois, il avait installé un superordinateur Bullx de Bull pour les calculs de dimensionnement de structures aéronautiques et spatiales. Il était à la tête d’une équipe d’une bonne trentaine de personnes.

Mais après une carrière de près de 20 ans chez Sonaca, Bernard Bury va quitter prochainement son poste de CIO. Il estime que des divergences de vues entre la direction générale et lui ne permettent plus “une saine collaboration.” C’est de commun accord que les deux parties ont décidé de se séparer.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire