Bénéfice record pour Apple

Frederik Tibau est rédacteur chez Data News.

Il semble que la quête d’un successeur pour Jobs soit lancée.

Apple vient d’enregistrer le meilleur trimestre de son histoire. Par rapport à la même période de l’année dernière, le bénéfice d’Apple a progressé de pas moins de 125% pour atteindre 7,31 milliards de dollars (5,17 milliards d’euros).

Au cours du trimestre précédent, le chiffre d’affaires d’Apple a augmenté de 82%, à 28,57 milliards de dollars. Résultat : un bénéfice record de 7,31 milliards de dollars pour le champion de l’innovation de la Silicon Valley. Déjà impressionnantes, les liquidités de Jobs et Cie ont culminé à 76 milliards de dollars ces derniers mois.

Les iPhone et les iPad se sont tout particulièrement distingués. Les ventes d’iPhone ont ainsi progressé de 142%, à 20,34 millions d’exemplaires, tandis que les ventes d’iPad ont enregistré une croissance de 183%, à 9,25 millions d’unités. “Le meilleur trimestre de notre histoire”, s’est réjouit Steve Jobs dans un communiqué de presse.

Entre-temps, il semble que la quête d’un successeur pour Jobs soit lancée. Plusieurs membres du Conseil d’administration mèneraient déjà des discussions prospectives avec des candidats à la succession, selon le Wall Street Journal.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire