Bénéfice net en baisse chez Mobistar

24/04/09 à 10:30 - Mise à jour à 10:29

Source: Datanews

Durant le premier trimestre de 2009, Mobistar a enregistré une diminution de 12,5 pour cent de son bénéfice net, alors que son chiffre d'affaires a légèrement grimpé.

Durant le premier trimestre de 2009, Mobistar a enregistré une diminution de 12,5 pour cent de son bénéfice net, alors que son chiffre d'affaires a légèrement grimpé.

Le bénéfice net de Mobistar s'est établi à 60,1 millions d'euros, en recul de 12,5 pour cent par rapport à la même période de l'an dernier. Selon Mobistar, cette baisse est surtout due à la hausse de ses coûts au premier trimestre, entre autres ses coûts d'interconnexion, ses plans tarifaires croulant sous les SMS, son déploiement accéléré du réseau 3G en 2008 et un saut d'index de 4,51% sur les salaires.

Son chiffre d'affaires a crû de 2,5 pour cent à 371,2 millions d'euros. Mobistar évoque "une pression continuelle sur les prix dans un marché très compétitif, des décisions régulatrices (baisse des tarifs de terminaisons mobiles en mai et en juillet 2008), ainsi qu'une diminution d'activité sur le marché business". Le chiffre d'affaires est également soumis à l'impact de la situation économique et au recul des rentrées d'itinérance (roaming) sur le segment business.

Même si ces facteurs risquent de perdurer ces prochains mois, Mobistar s'attend à pouvoir atteindre néanmoins ses objectifs précédemment annoncés, à savoir un chiffre d'affaires du même niveau qu'en 2008 et une marge EBITDA de 40 pour cent environ sur le chiffre d'affaires de la téléphonie. Son résultat net devrait se situer entre 240 et 260 millions d'euros.

Nos partenaires