Beltug va aider De Croo au niveau de la numérisation

10/06/16 à 12:22 - Mise à jour à 12:22

Source: Datanews

Conjointement avec quelques CIO en vue, Beltug entend soutenir le ministre en charge de la numérisation et des télécoms dans ses projets. La présidente de Beltug, Danielle Jacobs, parle d'un entretien constructif.

Beltug va aider De Croo au niveau de la numérisation

Alexander De Croo © Belga

L'association a abordé plusieurs sujets qui font l'actualité sur le marché numérique professionnel, comme l'e-facturation aux pouvoirs publics, la nouvelle directive européenne de protection des données (GDPR), mais aussi des problèmes de licences logicielles et de concurrence sur le marché télécom professionnel.

L'entretien était destiné à passer en revue un certain nombre de choses à partir du secteur IT professionnel. Mais il y avait aussi une demande dans l'autre sens. "Le cabinet du ministre sollicitait la présentation de plusieurs 'cases' ciblant des propositions de loi concrètes (comme l'e-facturation, ndlr), parce que nous, chez Beltug, nous sommes proches des entreprises travaillant sur des initiatives numériques", explique Jacobs. L'objectif est que les nouvelles lois ou procédures ne manquent pas leur cible et soient parfaitement adaptées aux entreprises concernées.

En savoir plus sur:

Nos partenaires