Belgique: les ventes de PC s'effondrent

13/01/11 à 11:06 - Mise à jour à 11:06

Source: Datanews

Les ventes de PC auraient reculé de pas moins de 15,8% au dernier trimestre de 2010.

Belgique: les ventes de PC s'effondrent

S'il faut en croire le cabinet Context, les ventes de PC auraient reculé de pas moins de 15,8% au dernier trimestre de 2010. Notre pays est ainsi le plus frappé en Europe Occidentale.

En 2010, les ventes de PC en Europe occidentale ont augmenté de 12,2% par rapport à l'année précédente. Mais au dernier trimestre, la hausse n'a été que de 3,2% seulement sur la période correspondante de 2009. En cause, un mois de décembre particulièrement mauvais.

Lenovo, Toshiba et Apple ont vu leurs ventes augmenter, tandis que MSI fait une entrée remarquée sur le marché. A noter que les ventes de PC tablettes ont influencé favorablement les ventes.

Reste que l'image est très contrastée d'un pays à l'autre et "reflète la situation économique spécifique de chaque pays", selon le cabinet.

Or notre pays a accusé une baisse de pas moins de 15,8%, se classant comme le plus mauvais élève de la classe européenne. A titre de comparaison, la Grande-Bretagne affiche une hausse de 5,9%, tandis que la France subit un recul de 2,1%.

En savoir plus sur:

Nos partenaires