Belgacom vend 11 espaces de bureaux sur le marché immobilier

20/03/13 à 14:14 - Mise à jour à 14:14

Source: Datanews

Belgacom met en vente onze de ses bâtiments sur le marché immobilier. Ces bâtiments ont une valeur globale de quelque 60 millions d'euros. Les rentrées devraient être investies dans le propre réseau de l'opérateur.

Belgacom vend 11 espaces de bureaux sur le marché immobilier

Comme l'évolution numérique rend superflu l'ancien équipement télécoms pour le réseau et comme il faut aussi moins de main d'oeuvre, Belgacom se lance activement sur le marché de l'immobilier. L'entreprise possède un portefeuille immobilier de 585 millions d'euros.

L'entreprise entend à présent se débarrasser de onze espaces de bureaux et de bâtiments télécoms urbains, selon le journal De Tijd. Belgacom les proposera sur le marché immobilier via sa filiale Connectimmo, gestionnaire de son portefeuille immobilier. Ces bâtiments offrent une superficie globale de quelque 70.000 mètres carrés.

L'on estime généralement que Belgacom entend monnayer son portefeuille immobilier en vue d'investir dans son propre réseau. La vente de onze espaces de bureaux devrait se faire cette année encore, étant donné que Belgacom a besoin de rentrées, d'après des rumeurs. Ni Belgacom ni Connectimmo n'ont réagi à cette information.

En savoir plus sur:

Nos partenaires