Belgacom va recourir à DMS pour diffuser du contenu numérique

Frederik Tibau est rédacteur chez Data News.

Belgacom va utiliser la plate-forme Digital Media Store d’Alcatel-Lucent pour vendre, diffuser et gérer des services de loisirs numériques. “Les opérateurs télécoms, ISP et autres fournisseurs de contenu pourront ainsi pénétrer plus rapidement sur le marché des médias numériques”, déclare Nora Maene d’Alcatel-Lucent. Le Digital Media Store (DMS) est une solution bout à bout de fourniture de médias numériques tels que la musique, les applis, la vidéo ou les jeux sur des appareils connectés comme les smartphones, tablettes, PC et téléviseurs. “L’application sera proposée sous forme de service dans le nuage ou de modèle ‘on premise'”, ajoute Nora Maene, responsable du marketing pour les médias sociaux chez Alcatel-Lucent, “et le client aura le choix: soit nous créerons nous-mêmes une sorte de magasin ‘white label’, où nous proposerons notamment de la musique, des applis et des e-livres, soit le client en personne personnalisera le magasin et fournira du contenu.”

Belgacom va utiliser la plate-forme Digital Media Store d’Alcatel-Lucent pour vendre, diffuser et gérer des services de loisirs numériques. “Les opérateurs télécoms, ISP et autres fournisseurs de contenu pourront ainsi pénétrer plus rapidement sur le marché des médias numériques”, déclare Nora Maene d’Alcatel-Lucent. Le Digital Media Store (DMS) est une solution bout à bout de fourniture de médias numériques tels que la musique, les applis, la vidéo ou les jeux sur des appareils connectés comme les smartphones, tablettes, PC et téléviseurs.

“L’application sera proposée sous forme de service dans le nuage ou de modèle ‘on premise'”, ajoute Nora Maene, responsable du marketing pour les médias sociaux chez Alcatel-Lucent, “et le client aura le choix: soit nous créerons nous-mêmes une sorte de magasin ‘white label’, où nous proposerons notamment de la musique, des applis et des e-livres, soit le client en personne personnalisera le magasin et fournira du contenu.”

Dans le cas de Belgacom, l’on choisit cette dernière option. “Belgacom opte pour un modèle ‘on-premise’, où l’entreprise est responsable du contenu”, confirme Maene. “C’est logique, dans la mesure où l’opérateur télécom a déjà négocié de nombreux contrats avec des fournisseurs de contenu. Et les partenariats hérités pourront aisément être repris dans le Digital Media Store.

Alcatel-Lucent décrit son DMS comme un ‘one-stop-shop’ transformant les fournisseurs de services traditionnels en spécialistes des loisirs à part entière. Grâce aux nombreuses possibilités de merchandising et de marketing (recommandations, packs promotionnels, segmentation du marché, différentiation des prix et abonnements), le magasin pourra faire progresser nettement les rentrées pour différentes sortes de contenu.

Les médias numériques seront non seulement adaptés à l’accès réseau et aux caractéristiques de l’appareil, mais aussi au profil, à l’emplacement et aux préférences de l’utilisateur. Le résultat final sera donc un produit de loisir numérique personnel à la mesure du consommateur.

Belgacom déploiera le Digital Media Store d’Alcatel-Lucent pour ses clients dans les prochaines semaines et mois.

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