Belgacom va intégrer bornes wifi et smartphones

05/08/14 à 13:28 - Mise à jour à 13:28

Source: Datanews

Quiconque s'approchera avec un smartphone Proximus d'une borne wifi Belgacom pourra s'y connecter automatiquement. Voilà qui mettra fin aux mots de passe, puisque c'est la carte SIM qui veillera à l'authentification.

Belgacom va intégrer bornes wifi et smartphones

© iStock

Belgacom compte aujourd'hui 900.000 bornes wifi et en vise 1 million d'ici la fin de l'année. Bientôt, les utilisateurs mobiles auront également un accès aisé à ces bornes et ce, sans devoir d'abord se connecter et entrer un mot de passe. L'authentification se fera entièrement sur base de la carte SIM. Voilà ce qu'a expliqué Geert Standaert, Chief Technology Officer, lors de la présentation des chiffres annuels.

L'on ne sait pas encore précisément quand ce service sera disponible. 'Nous en sommes encore à la phase de test. Dès que le système sera au point, nous le lancerons. Ce sera pour les prochains mois', a déclaré une porte-parole.

Il y a dix ans déjà, en 2004, l'opérateur suisse Swisscom, conjointement avec Option, introduisait un service similaire, par lequel l'appareil réagissait toujours à la plus grande largeur de bande disponible. Il s'agissait cependant à l'époque encore de cartes data.

Deux appareils mobiles sur trois vendus par Belgacom sont des smartphones. 70 pour cent du trafic de données mobiles se fait dans les villes et à la côte.

En savoir plus sur:

Nos partenaires