Belgacom va améliorer sa qualité de service

01/02/12 à 12:08 - Mise à jour à 12:08

Source: Datanews

Smart Networking de Belgacom entend améliorer la 'Quality of Service' (QoS).

Belgacom va améliorer sa qualité de service

Smart Networking de Belgacom entend améliorer la 'Quality of Service' (QoS).

A partir du mois de mars, Belgacom proposera au sein de sa gamme Explore (supportée MPLS) Smart Networking, une "première européenne", selon Tom Wuyts, director Wan, Internet & Security Services. En collaboration avec Alcatel Lucent (Application Assurance), Belgacom intégrera à son réseau même les dispositifs destinés à garantir aux applications professionnelles critiques la largeur de bande nécessaire, et ce au niveau de l'application et de la session en tant que telles.

Une entreprise pourra ainsi - à terme même en self-service via un portail - attribuer elle-même des priorités aux flux de données en son sein. Le trafic des applications 'cloud', comme proposé par Belgacom dans son service BeCloud, en profitera également, d'après Walter Van Uytven, director BeCloud et CEO de Belgacom Bridging ICT. Au milieu de cette année, Belgacom proposera également son Smart Networking pour internet et, fin 2012, dans les connexions mobiles.

Smart Networking sera un 'must' permettant d'éviter que les réseaux d'entreprise soient submergés à cause de la croissance du trafic des données, qui devrait augmenter d'un facteur 100 d'ici 2020 (entre autres par les flux vidéo). Cela se fera plus rapidement que ce que les entreprises pourront investir dans des réseaux à largeur de bande plus grande, affirme Tom Wuyts. Grâce à l'approche Smart Networking, Belgacom pourra proposer aux entreprises une granularité nettement plus fine de 'Quality of Service', sans qu'elles doivent investir dans de l'infrastructure et tout en profitant d'une garantie complète, du fait que Belgacom gèrera elle-même tous les éléments (réseau, centres de données,...). De cette manière, ce genre de service devrait être aussi à la portée des plus petites entreprises dans le secteur des PME.

En savoir plus sur:

Nos partenaires