Belgacom va accroître la vitesse de navigation et le volume de données

05/02/10 à 13:00 - Mise à jour à 12:59

Source: Datanews

A partir du 1er mars, Belgacom va réorganiser son offre internet. Tant la vitesse que le volume de données toléré seront augmentés. Mais dans certains cas, le prix va aussi légèrement croître.

A partir du 1er mars, Belgacom va réorganiser son offre internet. Tant la vitesse que le volume de données toléré seront augmentés. Mais dans certains cas, le prix va aussi légèrement croître.

Le surfeur débutant bénéficiera à partir du 1er mars d'une vitesse deux fois plus grande (2 Mbps en téléchargement au lieu d'1 Mbps) et d'un volume de données doublé (2 Go) pour un prix un peu inférieur à celui précédemment appliqué (18,9 euros par mois au lieu de 20 euros). L'abonnement 'Light' existant sera transformé en 'Comfort'. Son titulaire bénéficiera aussi d'un doublement du volume de données (à présent 8 Go). Les vitesses de téléchargement et de chargement seront même triplées à 12 Mbps et 1 Mbps, ce qui constituera du reste le nouvel abonnement standard de fait de Belgacom. Le prix augmentera cependant légèrement à 32,5 euros par mois au lieu de 31,55 avant l'adaptation.

L'on peut s'attendre à un scénario semblable pour l'offre ADSL de Belgacom actuellement la plus populaire: l'abonnement GO. Il sera rebaptisé 'Favorite': 75 Go par mois à 20 Mbps en téléchargement et à 1,5 Mbps en chargement. Au lieu de 41,75 euros, vous paierez toutefois dorénavant 42,90 euros. Belgacom va en outre lancer une formule d'abonnement à téléchargement illimité ('Intense') à 20 Mbps (down) et à 2 Mbps (up). Cet abonnement reviendra à 56 euros par mois.

Ces innovations s'appliqueront non seulement aux nouveaux clients, mais seront aussi automatiquement répercutées sur tous les clients existants. Les nouveaux tarifs seront en vigueur au 1er avril. Jusque fin avril, un client existant pourra passer gratuitement à une formule qui lui convient davantage. Les nouveaux tarifs seront valables aussi pour les 'Packs' et les formules internet qui sont (partiellement) payées par un employeur.

Plus tôt cette semaine, Telenet avait pour sa part annoncé le lancement d'un nouveau produit internet caractérisé par un volume de données supérieur et par une vitesse de navigation probable de 100 Mbit/s. Lundi prochain, l'entreprise télécom malinoise donnera plus de détails et d'explications sur les spécifications de son produit. L'on s'attend à ce que Telenet y annonce aussi l'amélioration des spécifications des formules existantes.

En savoir plus sur:

Nos partenaires