Belgacom teste l'appli VoIP 'Wi-Fi Calls'

02/05/12 à 15:15 - Mise à jour à 15:15

Source: Datanews

Belgacom prépare une application permettant d'appeler gratuitement et sans limite des numéros belges partout dans le monde. Voilà ce qu'on peut lire sur le site du forum des utilisateurs Userbase. L'appli est momentanément en phase de test: un millier de clients peuvent l'expérimenter.

Belgacom teste l'appli VoIP 'Wi-Fi Calls'

Belgacom prépare une application permettant d'appeler gratuitement et sans limite des numéros belges partout dans le monde. Voilà ce qu'on peut lire sur le site du forum des utilisateurs Userbase. L'appli est momentanément en phase de test: un millier de clients peuvent l'expérimenter. L'application, qui a été provisoirement baptisée 'Wi-Fi Calls', permettrait par le truchement des 500.000 bornes Fon de Belgacom et des 5 millions de ces mêmes bornes Fon au niveau mondial d'appeler gratuitement tous les numéros belges, tant fixes que mobiles. Actuellement, des applis pour iOS et pour Android sont en chantier.

Le principe de Wi-Fi Calls est comparable à celui de Viber ou Mobyler par exemple, à cette différence près que la personne que vous tentez d'atteindre, ne doit pas avoir installé l'application sur son GSM.

Il n'y a pas encore beaucoup d'informations disponibles, mais Userbase indique déjà que l'application pourrait être synchronisée avec votre liste téléphonique. Quiconque supprimera un contact de l'appli, le verra aussi disparaître sur son GSM. Actuellement, l'appli ne supporte que Wi-Fi.

En savoir plus sur:

Nos partenaires