Belgacom sur le point d’acquérir l’expertise de Nokia Siemens Networks

Kristof Van der Stadt
Kristof Van der Stadt Rédacteur en chef chez Data News

Belgacom envisage d’acquérir les droits de Nokia Siemens Networks (NSN) pour sa plate-forme IPTV. Quelque 25 collaborateurs passeraient alors de NSN chez Belgacom.

Belgacom envisage d’acquérir les droits de Nokia Siemens Networks (NSN) pour sa plate-forme IPTV. Quelque 25 collaborateurs passeraient alors de NSN chez Belgacom.

Depuis le lancement de Belgacom TV en 2005, Belgacom a collaboré étroitement avec NSN, afin de créer une plate-forme ‘end-to-end’ évolutive. Avec succès d’ailleurs, puisque la solution Belgacom TV est régulièrement présentée dans des congrès spécialisés comme le parfait exemple d’une implémentation IPTV réussie. Actuellement, plus d’1,2 million de clients sont desservis par cette plate-forme.

L’accord envisagé avec NSN couvre les droits pour Belgacom de continuer de développer elle-même la plate-forme. Belgacom entend ainsi aussi transmettre les compétences et l’expertise nécessaires. Concrètement, cela signifie que quelque 25 collaborateurs de NSN en Belgique rejoindraient Belgacom. Belgacom déclare qu’ainsi, “elle devrait pouvoir réagir plus rapidement aux besoins des clients et lancer régulièrement sur le marché des produits, services et applications de loisirs uniques”.

Il est important d’ajouter que la transaction doit encore recevoir l’approbation des autorités compétentes et qu’une concertation est aussi au programme avec les comités d’entreprise et les travailleurs, indique Belgacom dans un communiqué de presse.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire