Belgacom supprime les limites de données

31/05/10 à 08:29 - Mise à jour à 08:29

Source: Datanews

Chaque abonné peut surfer de manière illimitée pour 10 euros.

Belgacom supprime les limites de données

A partir du 1er juin, chaque abonné internet de Belgacom pourra surfer de manière illimitée pour 10 euros supplémentaires par mois. Outre cette option, l'entreprise télécoms augmentera aussi le volume de téléchargement standard des packs Internet Start, Comfort et Favourite.

Le 1er mars déjà, Belgacom lançait avec 'Internet Intense' une formule, où les utilisateurs peuvent télécharger de manière illimitée de la musique, des photos et des vidéos, mais les autres abonnements étaient toujours caractérisés par une limite de téléchargement. A partir de juin, la situation va changer.

Internet Start, d'un volume de deux giga-octets, sera haussé à quinze giga-octets. Pour Internet Comfort, la limite passera de huit à cinquante giga-octets, et pour Internet Favourite de septante-cinq à cent giga-octets. Moyennant dix euros supplémentaires par mois, la limite sera supprimée pour toutes ces formules. Le concurrent de Belgacom, Telenet, propose déjà l'internet illimité, mais uniquement pour les abonnements les plus chers, TurboNet et Fibernet.

La Belgique est l'un des derniers pays en Europe, où des limites de téléchargement ont été conservées aussi longtemps. Mais Telenet et Belgacom semblent enfin prendre conscience que les volumes limités sont dépassés à une époque, où toujours plus de personnes téléchargent ou diffusent de la vidéo.

En savoir plus sur:

Nos partenaires