Belgacom se lance dans le paiement de parking par SMS

18/07/08 à 10:30 - Mise à jour à 10:29

Source: Datanews

Belgacom annonce le rachat de Mobile-for, une société qui a mis au point un système de paiement de parking par SMS déjà utilisé dans 7 villes en Belgique.

Belgacom annonce le rachat de Mobile-for, une société qui a mis au point un système de paiement de parking par SMS déjà utilisé dans 7 villes en Belgique.

Ce rachat s'inscrit dans la stratégie de l'opérateur d'investissement dans le développement de systèmes de paiements mobiles. Le montant de la transaction n'a pas été dévoilé. Au terme de l'opération, Mobile-for opérera comme une entité indépendante du groupe Belgacom.

Mobile-for a été fondée en juin 2006 par l'exploitant anversois de parkings Apcoa Belgium et par la société estonienne NOW! Innovations, spécialisée en paiements mobiles pour services de parking. Proximus collaborait depuis septembre 2006 déjà avec Mobile-for au développement du paiement par SMS.

Aujourd'hui déjà, 30% des stationnements à Anvers sont payés par SMS. Et en novembre de l'an dernier, nous indiquions que des exploitants de parkings de la métropole étaient intéressés par ce système.

Mobile-for a également déployé son système de parking par SMS dans les villes de Hasselt, Tirlemont, Lokeren, Wetteren, Turnhout et Diest. A partir du 15 octobre, Bruges rejoindra le système et Mobile-for prévoit que d'ici décembre, le système de paiement de parking par SMS sera étendu à une dizaine de villes de l'agglomération bruxelloise et de Wallonie.

Nos partenaires