Belgacom revoit ses prévisions annuelles à la hausse

24/08/07 à 09:30 - Mise à jour à 09:29

Source: Datanews

Les bons résultats semestriels de l'entreprise télécom Belgacom l'ont incitée à revoir ses attentes annuelles à la hausse.

Les bons résultats semestriels de l'entreprise télécom Belgacom l'ont incitée à revoir ses attentes annuelles à la hausse.

Au cours des 6 premiers mois de l'année, le chiffre d'affaires de Belgacom est resté quasiment stable (+ 0,2 pour cent) à un peu plus de 3 milliards d'euros, ce que les analystes avaient prévu. Par contre, leurs attentes en matière de bénéfice net étaient trop modestes, puisque celui-ci a crû de pas moins de 30 pour cent à 564 millions d'euros.

Le recul du chiffre d'affaires sur les services vocaux traditionnels est resté limité (- 4,9 pour cent). De même, les revenus de Proximus ont diminué (comme on le sait suite à la réduction des tarifs de terminaison et d'itinérance) de 3,1 pour cent seulement, et ce grâce à ses plus de 100.000 nouveaux clients, selon l'entreprise.

Le recul des deux chiffres d'affaires a été compensé par les bons résultats sur internet (+ 12 pour cent de chiffre d'affaires), de l'IT (avec entre autres Telindus, + 7,2 pour cent de chiffre d'affaires) et de Belgacom TV (plus de 50.000 nouveaux clients).

Ces bons résultats amènent Belgacom à revoir ses prévisions annuelles à la hausse. C'est ainsi que sur l'ensemble de 2007, le chiffre d'affaires de Proximus devrait régresser de 4 pour cent, alors que l'attente précédente était de 5 à 7 pour cent. Les services des lignes fixes ne reculeraient que d'1 pour cent, alors qu'on prévoyait 1 à 2 pour cent.

Nos partenaires