Belgacom revoit à la hausse ses attentes en matière de bénéfice

01/08/14 à 11:29 - Mise à jour à 11:29

Source: Datanews

Belgacom accroît sa prévision de bénéfice pour cette année après un deuxième trimestre meilleur qu'attendu.

Belgacom revoit à la hausse ses attentes en matière de bénéfice

Belgacom accroît sa prévision de bénéfice pour cette année après un deuxième trimestre meilleur qu'attendu.


Le cash-flow d'exploitation (ebitda) du groupe a progressé de 14 pour cent par rapport au deuxième trimestre de l'année dernière pour s'établir à 491 millions d'euros. Voilà ce qu'a annoncé l'entreprise ce vendredi matin. Pour l'exercice fiscal complet, Belgacom a revu sa prévision à la hausse, ce qui se traduit par un léger recul de l'ebitda d'1 à 2 pour cent en comparaison avec 2013. Précédemment, le groupe avait évoqué une régression de 3 à 4 pour cent.


L'attente au niveau du chiffre d'affaires reste, elle, fixée à une baisse d'1 à 2 pour cent. Le groupe Belgacom a au deuxième trimestre 2014 généré 1,57 milliard d'euros de revenus, soit 0,9 pour cent de moins que durant la période correspondante de 2013. Le recul du chiffre d'affaires est ainsi demeuré nettement plus limité que ce que prévoyaient les analystes.


"Grâce à nos efforts en vue d'améliorer la satisfaction globale de la clientèle et d'étendre nos activités commerciales à succès, nous sommes parvenus à rester forts sur le plan commercial, malgré la forte concurrence", a déclaré la directrice de Belgacom, Dominique Leroy.

"Ce qui est encourageant, c'est que pour la première fois, plusieurs avantages de coûts structurels ont été réalisés, ce qui nous rapproche de notre objectif de croissance de l'ebitda en 2016."

En savoir plus sur:

Nos partenaires