Belgacom reprend son MVNO Mobisud

01/07/10 à 12:17 - Mise à jour à 12:17

Source: Datanews

Belgacom a racheté son premier et seul Mobile Virtual Network Operator (MVNO), Mobisud, à Maroc Telecom. Au bout de 3 ans, Mobisud n'avait enregistré que 31.000 abonnés

Belgacom reprend son MVNO Mobisud

Belgacom a racheté son premier et seul Mobile Virtual Network Operator (MVNO), Mobisud, à Maroc Telecom. Au bout de 3 ans, Mobisud n'avait enregistré que 31.000 abonnés.

Mobisud avait été créé début 2007. Une grande fête avait été organisée pour l'occasion le long du canal de Bruxelles. Dans notre pays, le MVNO ciblait la communauté des quelques 800.000 personnes provenant du Maroc, de la Tunisie et d'Algérie. Pour Belgacom, il s'agissait là du premier opérateur de réseau virtuel mobile exploitant le réseau de Proximus. Les communications sont traitées sur la plate-forme Artilium. Les abonnés de Mobisud peuvent téléphoner au Maroc quasiment au même tarif que celui appliqué aux communications en Belgique. Pourtant, l'opérateur n'a réussi à convaincre que 31.000 clients en trois ans.

Maroc Télécom (propriété à 53% du groupe de médias français Vivendi) a donc à présent vendu Mobisud à Belgacom pour un montant que le porte-parole n'a pas souhaité communiquer. 7 membres du personnel se verront offrir un emploi chez Scarlet. La marque Mobisud sera maintenue. Au cours de l'exercice 2008, Maroc Télécom Belgique a enregistré 7,3 millions d'euros de chiffre d'affaires.

En savoir plus sur:

Nos partenaires