Belgacom renonce à parrainer une équipe cycliste de haut niveau

10/05/11 à 12:26 - Mise à jour à 12:26

Source: Datanews

Le montant demandé est trop élevé, selon Belgacom.

Belgacom renonce à parrainer une équipe cycliste de haut niveau

Belgacom rejette la sollicitation de la Loterie Nationale de lancer conjointement une équipe cycliste belge de top niveau. Le montant demandé est trop élevé, selon Belgacom. Voilà ce qu'on peut lire dans le journal De Tijd.

Le comité directorial de Belgacom a décidé ce lundi de renoncer au projet de collaboration avec la Loterie Nationale. Celle-ci aurait sollicité un montant annuel de 4,5 millions d'euros à Belgacom. "C'est une somme trop élevée en comparaison avec l'ensemble de nos activités de sponsoring", déclare Jan Margot, le porte-parole de Belgacom. "Nous sommes déjà présents dans le sport cycliste par le biais d'autres canaux: le mountain bike, le trophée Gazet van Antwerpen en cyclo-cross, ainsi que le parrainage personnel de Sven Nys", a-t-il encore ajouté.

La Loterie Nationale avait confirmé fin avril vouloir, à partir de l'an prochain, remplacer Omega Pharma par un autre sponsor, afin de mettre sur pied un nouveau projet cycliste sur trois ans. Selon De Tijd, Lotto négocierait aussi avec le groupe d'intérim Adecco.

Source: Belga/De Tijd

En savoir plus sur:

Nos partenaires