Belgacom liquide Euremis S.A

20/08/10 à 11:48 - Mise à jour à 11:48

Source: Datanews

Belgacom liquide la S.A. Euremis et l'intègrera entièrement à l'Enterprise Business Unit au 1er octobre.

Belgacom liquide Euremis S.A

Belgacom liquide la S.A. Euremis et l'intègrera entièrement à l'Enterprise Business Unit au 1er octobre. Les quelque 35 collaborateurs seront transférés dans le nouveau Mobile Applications Competence Centre.

La liquidation d'Euremis en tant que société anonyme a de quoi surprendre. Au début de cette année, il avait en effet encore été décidé lors d'une réunion extraordinaire des actionnaires que Proximus, Skynet et les filiales belges de Telindus seraient entièrement intégrées à Belgacom. Euremis n'était à l'époque pas citée.

Euremis a été créée en 2003 par Manoël Ancion et Renaud Gryspeerdt. Trois années plus tard, ceux-ci vendaient l'entreprise à Belgacom pour 4,1 millions d'euros, tout en restant à sa tête jusqu'en 2008, date à laquelle Ulrik Van Schepdael passa de Belgacom chez Euremis en qualité de CEO.

Van Schepdael réussit en 2009 à accroître le chiffre d'affaires de 50 pour cent pour l'amener à 3 millions d'euros. Il quittera l'entreprise à la fin de ce mois. Van Schepdael aura ainsi travaillé pendant treize ans chez Belgacom.

Euremis est spécialisée dans les solutions CRM mobiles et possède des clients importants tels Unilever, le spécialiste de la confiserie chocolatée Ferrero (Nutella) et le brasseur Scottish & Newcastle. Le fabricant de café Douwe Egberts et Duvel constituent d'autres références. Mi-2009, Euremis se chargea de l'intégration sur la plate-forme HTC Android.

Euremis sera désormais entièrement intégrée au nouveau Mobile Applications Competence Centre dirigé par Jan Paesen. Celui-ci est actif depuis 2003 chez Belgacom, d'abord chez Proximus, puis à partir de 2008 en qualité de senior product manager pour les applications mobiles entre autres.

En savoir plus sur:

Nos partenaires