Belgacom lance un service VoIP hébergé

Avec ses ‘Integrated Telephony Services’ (ITS), Belgacom offre aux entreprises multi-sites un service VoIP complet, sans qu’elles doivent investir dans un central téléphonique. Les différents sites peuvent donc s’appeler pour un forfait mensuel par utilisateur.

Le lancement du nouveau service ITS coïncide avec le Symposium Telindus organisé demain. Belgacom a testé le service auprès de plusieurs entreprises et espère pouvoir accueillir plus de cent clients dans les douze mois à venir. ITS repose sur la plate-forme d’Italtel, complétée par la technologie Broadsoft. Les clients reçoivent un appareil IP Cisco, mais ne doivent donc eux-mêmes plus investir dans une solution de téléphonie. “La plate-forme accepte de 400 à 500 utilisateurs, mais ITS s’adresse tout particulièrement aux entreprises multi-sites avec une dizaine d’extensions. Pensons par exemple au secteur de la vente au détail”, explique Ulrik Van Schepdael, ‘head of corporate segment marketing’ chez Belgacom. La division a en charge les 20.000 entreprises les plus importantes de Belgique.Le service ITS peut être entièrement intégré à Outlook. Les clients versent 8 euros par mois et par utilisateur et peuvent s’appeler de manière illimitée d’un site à l’autre au sein de l’entreprise. Les appels vers le réseau public fixe ou mobile sont bien entendu facturés aux tarifs habituels. L’installation proprement dite revient à 2,5 euros par utilisateur.L’opérateur Colt et l’intégrateur NextiraOne proposent déjà des solutions similaires. Avec ITS, Belgacom souhaite étendre davantage sa gamme. Dans sa série Forum, elle propose déjà les systèmes VoIP de Cisco et Alcatel. Telindus proposerait aussi le service.

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