Belgacom lance un guide d’apps mobiles

Frederik Tibau est rédacteur chez Data News.

Belgacom lancera mi-février un “guide de référence” des applications mobiles.

Belgacom lancera mi-février un “guide de référence” des applications mobiles.

“Avec cette initiative, nous entendons braquer les projecteurs sur les apps de développeurs locaux”, explique Werner Pandelaere, product manager mobile applications chez Belgacom.

La nouvelle plate-forme n’est pas une boutique d’apps à proprement parler, car l’offre est limitée et aucune app n’est vendue. “Pas question pour nous de traiter les paiements, poursuit Pandelaere, et les mises à niveau doivent être aisées. Nous conservons donc le mécanisme des boutiques. Nous publions une critique sommaire, après quoi nous renvoyons au Android Market ou à l’App Store.”

Le guide de référence comportera 3 catégories: l’app de la semaine, une section consacrée aux applications Belgacom comme 1207 ou PingPing, et une catégorie reprenant des applications ‘sélectionnées’ par sous-catégorie.

Belgacom propose d’ores et déjà à ses clients 75.000 applications via sa boutique Android GetJar, tandis que l’App Store d’Apple compte déjà 400.000 apps. “Les débutants peinent à trouver leur voie parmi ces offres, tandis que les développeurs belges peuvent difficilement se profiler. Nous appelons les concepteurs locaux d’apps à nous faire signe lorsqu’ils lanceront une application intéressante. Ils pourront tirer parti de notre go to market et nous pourrons stimuler l’utilisation du smartphone en Belgique.”

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire