Belgacom lance son service de transfert d’argent mobile vers le Maroc

Belgacom a présenté, en présence de l’ambassadeur du Maroc, son service international de transfert d’argent mobile vers le Maroc, en collaboration avec Maroc Telecom.

Belgacom a présenté, en présence de l’ambassadeur du Maroc, son service international de transfert d’argent mobile vers le Maroc, en collaboration avec Maroc Telecom.

Concrètement, ce nouveau service permet de transférer de l’argent d’un téléphone mobile en Belgique vers un téléphone mobile au Maroc. Le service est ouvert aux titulaires d’un compte PingPing, la plate-forme de paiement mobile de Belgacom. Une fois ce compte chargé, il est possible de transférer de l’argent, que ce soit par GSM ou par internet, aux clients de Maroc Telecom ayant souscrit au service MobiCash. Le destinataire voit son compte de téléphonie mobile crédité immédiatement lors de l’opération et peut retirer cet argent partout au Maroc. En Belgique, le système est accessible à tous les utilisateurs de PingPing, indépendamment de l’opérateur de téléphonie mobile utilisé.

“Il y a une très grande interactivité entre le Maroc et la Belgique. Beaucoup de Marocains en Belgique envoient en effet de l’argent à la famille restée au pays. Ce nouveau mécanisme de transfert d’argent permettra de rendre ces transferts beaucoup plus visibles et traçables”, a indiqué l’ambassadeur du Maroc.

Rappelant l’importance de la présence marocaine en Belgique, Didier Bellens, CEO de Belgacom, a d’ailleurs évoqué la possibilité d’intégrer prochainement des chaînes marocaines au bouquet Belgacom. “Il s’agit d’une demande culturelle de la communauté marocaine qui est actuellement à l’étude”, a-t-il conclu.

Source: Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire