Belgacom joue la carte Android

26/07/10 à 13:14 - Mise à jour à 13:14

Source: Datanews

L'opérateur télécom Belgacom sera le fournisseur exclusif du nouveau téléphone intelligent (smartphone) de Samsung, le Galaxy S. Cet appareil est destiné à concurrencer l'iPhone 4 d'Apple. Le Galaxy S sera vendu en exclusivité par Proximus. Il tournera sur Android, la plate-forme d'exploitation mobile de Google. Le nouveau smartphone de Samsung ne sera disponible qu'à partir du 14 août en Belgique, mais peut être commandé dès aujourd'hui sur le site web de Proximus.

L'opérateur télécom Belgacom sera le fournisseur exclusif du nouveau téléphone intelligent (smartphone) de Samsung, le Galaxy S. Cet appareil est destiné à concurrencer l'iPhone 4 d'Apple.

Le Galaxy S sera vendu en exclusivité par Proximus. Il tournera sur Android, la plate-forme d'exploitation mobile de Google.

Le nouveau smartphone de Samsung ne sera disponible qu'à partir du 14 août en Belgique, mais peut être commandé dès aujourd'hui sur le site web de Proximus.

Selon le journal Le Soir, l'enjeu stratégique de la démarche est important pour Belgacom. Même si l'Android Market (l'équivalent de l'AppStore pour l'iPhone) n'est pas encore au niveau de celui d'Apple, le système connaît une forte croissance ces derniers mois, et l'on voit apparaître sans cesse davantage d'appareils Android de meilleure qualité.

Rappelons que sur le marché belge, l'iPhone d'Apple est commercialisé en exclusivité par le concurrent de Belgacom, Mobistar.

En savoir plus sur:

Nos partenaires