Belgacom investit dans un routeur internet plus rapide

18/02/13 à 14:36 - Mise à jour à 14:36

Source: Datanews

Belgacom va acheter chez Alcatel-Lucent le 7950 Extensible Routing System (XRS), le routeur internet le plus rapide au monde, afin de pouvoir répondre à la demande croissante de capacité réseautique.

Belgacom investit dans un routeur internet plus rapide

La croissance des services vidéo, 'cloud' et multimédias, ainsi que l'utilisation en hausse constante de smartphones et de tablettes exigent d'investir dans le réseau à haut débit des fournisseurs. L'Alcatel-Lucent 7950 XRS est destiné à aider Belgacom à résoudre les goulets d'étranglement survenant lors du transfert de tout ce trafic de données.


Le 7950 XRS d'Alcatel-Lucent offre cinq fois plus de capacité que les routeurs sur lesquels internet tourne actuellement. L'équipement prend en outre moins de place et s'avère aussi 66 pour cent plus économe en énergie. L'investissement représentera ainsi pour Belgacom une réduction de ses coûts.


"Grâce au XRS, nos clients pourront regarder plus de vidéos en davantage d'endroits, jouer à des jeux plus sophistiqués, effectuer plus de transactions, partager davantage de données et utiliser internet à une vitesse encore plus grande et avec une fiabilité supérieure à ce qui était possible jusqu'ici", déclare Johan Luystermans, Vice President Network Engineering & Operations chez Belgacom.

Nos partenaires