Belgacom investit dans des start-ups du cloud computing

26/07/11 à 14:46 - Mise à jour à 14:46

Source: Datanews

Belgacom annonce la signature de partenariats avec Dacentec et Awingu ...

Belgacom investit dans des start-ups du cloud computing

Belgacom annonce la signature de partenariats avec Dacentec et Awingu, deux start-ups cloud/centres de données de l'incubateur de Kristof De Spiegeleer, Incubaid.

Awingu et Dacentec sont toutes deux actives dans l'univers des centres de données. Awingu veut aider les sociétés de télécommunications à créer leur propre offre d'infrastructure et de plate-forme as-a-service. Dacentec assiste les entreprises dans la mise en place de clouds et de centres de données, de manière écologique. Les deux sociétés bénéficient du soutien de l'entrepreneur en série Kristof De Spiegeleer. On soulignera par ailleurs que le CEO de Dacentec n'est autre que Jo Van Gorp, qui fut longtemps le patron du grand rival de Belgacom, Telenet.

Le porte-parole de la société, Jan Margot, ne souhaite pas préciser les montants investis par Belgacom dans les deux jeunes entreprises. Il est clair en revanche que Belgacom conclut avec Awingu un partenariat exclusif pour le Benelux et la France. L'accord avec Dacentec n'est pas exclusif, même si Belgacom obtient (tout comme pour Awingu) une participation minoritaire avec une représentation au conseil d'administration.

Ces deux investissements s'inscrivent dans le cadre du développement de la nouvelle organisation BeCloud de Belgacom, dirigée par Walter Van Uytven. Les solutions de Dacentec et Awingu seront désormais proposées au sein du propre portefeuille cloud de Belgacom.

En savoir plus sur:

Nos partenaires