Belgacom ICS prépare une plate-forme 'mobile money'

19/02/09 à 10:50 - Mise à jour à 10:49

Source: Datanews

La GSM Association a choisi Belgacom ICS comme partenaire dans le programme Mobile Money Transfer.

La GSM Association a choisi Belgacom ICS comme partenaire dans le programme Mobile Money Transfer.

Pour pas mal d'Occidentaux qui travaillent à l'étranger, il est particulièrement difficile de transférer de l'argent sur des comptes dans leur pays d'origine, sans devoir s'acquitter de frais de transaction élevés. La GSM Association entend à présent recourir à la technologie mobile pour résoudre ce problème.

Le programme 'Mobile Money Transfer' existe depuis 2007 déjà, mais a atteint à présent sa vitesse de croisière. Selon la GSMA, cela est dû au niveau des prix qui est aujourd'hui devenu acceptable pour toutes les parties concernées.

Entre-temps, un cadre commercial et technique a été mis en place, et les cases libres ont été remplies par les partenaires nécessaires, dont la division carrier de Belgacom. HomeSend - une solution concoctée conjointement par BelgacomICS et eServ Global - y sera utilisée pour traiter les transferts. Rien n'a filtré à propos du chiffre d'affaires que Belgacom espère pouvoir générer avec ce contrat, ni d'ailleurs au sujet de l'importance de son investissement.

Nos partenaires