Belgacom étend à la Wallonie le paiement de parkings par SMS

Kristof Van der Stadt
Kristof Van der Stadt Rédacteur en chef chez Data News

A partir du 1er octobre prochain, Belgacom proposera à Charleroi le paiement du stationnement par SMS. Il s’agit de la première ville de Wallonie, après 13 communes flamandes.

A partir du 1er octobre prochain, Belgacom proposera à Charleroi le paiement du stationnement par SMS. Il s’agit de la première ville de Wallonie, après 13 communes flamandes.

Le service de parking par SMS ‘4411’ de Belgacom poursuit désormais l’extension de ses activités vers la Wallonie. Dès le 1er octobre en effet, les automobilistes de Charleroi pourront régler leur emplacement de parking par SMS. Il leur suffira d’envoyer par SMS au 4411 un message avec leur numéro de plaque d’immatriculation et le numéro du parcmètre. Il s’agit du même système que celui utilisé déjà dans 13 villes et communes de Flandre. Avec succès d’ailleurs puisqu’à Anvers par exemple, 1 automobiliste sur 2 paierait déjà son emplacement de parking par SMS. Et Belgacom précise que 10.000 places de parking seraient réglées par SMS chaque jour. Plusieurs villes wallonnes seraient intéressées par l’introduction du système de parking par SMS, dans le sillage de Charleroi.

Ce service SMS a été développé par Mobile-For, une société fondé en juin 2006 dans le but spécifique d’offrir un service de paiement mobile du stationnement en rue. En septembre de la même année, le parking par SMS était introduit à Anvers et plusieurs autres villes et communes manifestaient leur intérêt pour cette solution. En juillet 2008, Mobile-for était rachetée par le groupe Belgacom et intégrée dans la stratégie de l’opérateur autour des paiements mobiles où l’on retrouve également le système de paiement PingPing.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire