Belgacom et Syntigo vont fournir un nouveau WAN à De Lijn

17/06/09 à 10:50 - Mise à jour à 10:49

Source: Datanews

La longue adjudication lancée par De Lijn à propos d'un WAN est enfin terminée. Belgacom et Syntigo ont décroché chacune un lot.

La longue adjudication lancée par De Lijn à propos d'un WAN est enfin terminée. Belgacom et Syntigo ont décroché chacune un lot.

L'adjudication initiale de rénovation du wide area network (WAN) de la société flamande de transports De Lijn date de fin 2007 déjà. L'organisation souhaitait remplacer son WAN existant par un réseau MPLS. En 2008, l'adjudication fut cependant interrompue, puis relancée peu après et ce, parce que De Lijn souhaitait adapter le projet ci et là et qu'un seul fournisseur (B-Telecom de Syntigo, la filiale ICT de la SNCB) s'était présenté pour relier en 'dark fiber' les systèmes de stockage des 2 centres de données de la société. Pour vaincre ce dernier obstacle, le couplage des centres de données a fait l'objet d'un lot séparé dans la nouvelle adjudication.

C'est finalement Belgacom qui décroche le lot principal, la fourniture du WAN, pour 2,57 millions d'euros. Le géant télécom était aussi candidat pour le second lot (le couplage des centres de données), mais celui-ci est donc revenu à Syntigo (B-Telecom) pour 316.000 euros.

Nos partenaires