Belgacom et Bellens d'accord sur les conditions contractuelles

28/11/08 à 11:20 - Mise à jour à 11:19

Source: Datanews

Le conseil d'administration de Belgacom et l'administrateur délégué Didier Bellens se sont mis d'accord sur les conditions du contrat de ce dernier.

Le conseil d'administration de Belgacom et l'administrateur délégué Didier Bellens se sont mis d'accord sur les conditions du contrat de ce dernier.

Il y a quelques mois, c'était l'émoi dans la classe politique à propos du parachute doré de Bellens. Celui-ci a alors été invité à revoir ses exigences à la baisse pour avoir une chance de prolonger son mandat d'administrateur délégué. C'est hier que les nouvelles conditions ont été entérinées lors de la séance du conseil d'administration de Belgacom. "Nous allons à présent demander au gouvernement de promulguer un arrêté royal destiné à prolonger pour une période de six ans le mandat de monsieur Bellens en tant qu'administrateur délégué de l'entreprise", annonce Belgacom.

De plus, le conseil d'administration a également approuvé la note stratégique de Bellens, qui détermine la future stratégie de Belgacom entre 2009 et 2013. Cette approbation a eu lieu à l'unanimité.

Enfin, le conseil d'administration et la direction de l'entreprise ont entamé des entretiens constructifs à propos du versement d'un dividende ad intérim pour l'année 2008. Une décision devrait être prise à ce sujet vers la mi-décembre, "afin de ne pas remettre en cause le versement d'un dividende avant la fin de l'année".

Source: Belga

Nos partenaires