Belgacom envisage une nouvelle plate-forme interactive

Après Belgacom TV, voici que Belgacom prépare une ‘révolution interactive’ sous la forme d’une deuxième plate-forme. A cette fin, l’opérateur n’exclut pas des rachats et des participations.

Après Belgacom TV, voici que Belgacom prépare une ‘révolution interactive’ sous la forme d’une deuxième plate-forme. A cette fin, l’opérateur n’exclut pas des rachats et des participations.

Voilà ce qui ressort d’une interview accordée par Didier Bellens, CEO de Belgacom, au journal Le Soir. En mai déjà, Belgacom avait pris une participation de 2,6 pour cent dans OnLive, l’un des leaders de marché à l’échelle mondiale dans le secteur des jeux vidéo en ligne. “Fin septembre, le CEO d’OnLive viendra chez nous pour dévoiler ce que nous pouvons faire ensemble”, ajoute Bellens dans Le Soir. “L’idée est simple et consiste en la diffusion de jeux via notre plate-forme. (…) L’offre sera introduite début 2011. Nous allons en outre nous lancer dans les formations en ligne en collaboration avec des écoles et des universités, mais aussi dans les soins de santé en ligne, et dans bien d’autres choses encore.”

Pour atteindre cet objectif, le groupe envisage des rachats. “Nous sommes à la recherche d’un partenaire capable de nous fournir un navigateur destiné à aider nos clients sur le plan de leur profil et de leurs desiderata. De deux choses l’une en effet: soit nous développons ces choses nous-mêmes, soit nous prenons des participations. Dans les semaines à venir, nous allons faire une série d’annonces à propos de prises de participation dans des entreprises belges et étrangères. Il s’agit là d’une stratégie globale en vue d’arriver à cette deuxième plate-forme et à un élargissement de notre part de marché”, ajoute encore Didier Bellens.

Source: Belga/Le Soir

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