Belgacom crée une entité 'cloud' séparée

29/06/11 à 11:58 - Mise à jour à 11:58

Source: Datanews

Belgacom va héberger toutes ses activités et solutions 'cloud' dans une nouvelle entité baptisée 'BeCloud'. Celle-ci sera dirigée par Walter Van Uytven qui est aussi responsable de Belgacom Bridging ICT. BeCloud est l'appellation de la nouvelle division entité qui, au sein de Belgacom, sera en charge de la gestion et du développement des solutions 'cloud' bout à bout: de la commande à la facturation. BeCloud démarrera le 1er juillet sous la direction de Walter Van Uytven, actuellement director SME-IT et responsable de Belgacom Bridging ICT qui dessert les entreprises moyennes.

Belgacom crée une entité 'cloud' séparée

Belgacom va héberger toutes ses activités et solutions 'cloud' dans une nouvelle entité baptisée 'BeCloud'. Celle-ci sera dirigée par Walter Van Uytven qui est aussi responsable de Belgacom Bridging ICT.

BeCloud est l'appellation de la nouvelle division entité qui, au sein de Belgacom, sera en charge de la gestion et du développement des solutions 'cloud' bout à bout: de la commande à la facturation. BeCloud démarrera le 1er juillet sous la direction de Walter Van Uytven, actuellement director SME-IT et responsable de Belgacom Bridging ICT qui dessert les entreprises moyennes. Quelques activités déménageront de l'organisation SME-IT vers le nouveau service BeCloud. Les solutions de centres de données, qui font aujourd'hui encore partie des 'products & services', seront elles aussi hébergées dans l'entité BeCloud.

BeCloud sera l'un des trois blocs qui composeront le département 'Business Development' nouveau lui aussi. Les deux autres blocs s'occuperont des solutions verticales. Belgacom entend ainsi pouvoir réagir plus rapidement aux nouveaux marchés et réduire encore le 'time-to-market'. Il y aura aussi une équipe à part qui se chargera des partenariats dans le domaine de ces 'business development verticals'. Cette équipe gèrera et coordonnera immédiatement aussi le plan quinquennal de l'Enterprise Business Unit (EBU) de Bart Van Den Meersche. Le vice-président qui dirigera le nouveau département 'Business Development' n'est pas encore connu.

Par ailleurs, l'on observe encore quelques mouvements chez Belgacom. C'est ainsi que les solutions 'machine-to-machine' (m2m) ainsi que les solutions sans contact (pour les paiements mobiles par exemple) sont retirées du département Innovation pour être intégrées à la division Products & Solutions qui devient une espèce de centre de compétences. Il est clair que les deux services sont entre-temps considérés comme du 'business' à part entière. Le centre de compétences 'm2m & contactless solutions' fera rapport à Stefan Bovy, vice-president product & solutions enterprise.

En savoir plus sur:

Nos partenaires