Belgacom a sa CCT pour 2011-2012

20/01/11 à 11:48 - Mise à jour à 11:48

Source: Datanews

Au sein de Belgacom, une convention collective de travail (CCT) ...

Belgacom a sa CCT pour 2011-2012

Au sein de l'entreprise télécom Belgacom, une convention collective de travail (CCT) a été conclue ce mercredi pour la période 2011-2012.

Cette convention collective de travail a été approuvée par deux tiers des représentants du personnel, à l'exception de la CSC-Transcom. La CCT concerne tous les membres du personnel de Belgacom S.A., soit plus de 15.000 personnes.

Selon Jan Margot, porte-parole de Belgacom, la convention prévoit une augmentation de 5 pour cent des dotations sociales pour le personnel. Dans la CCT, il est notamment aussi question de l'extension de l'assurance maladie-invalidité complémentaire vers davantage de catégories du personnel, ainsi que d'une plus forte indemnité pour ceux qui viennent travailler en bicyclette et une prime de bilinguisme. L'emploi est garanti pendant la durée de la convention. Une étude est aussi prévue à propos de la problématique de la fin de carrière.

"Nous faisons mieux que la concertation interprofessionnelle", a expliqué Margot. Et le porte-parole d'indiquer également que l'entreprise a une longue tradition de paix sociale. "Aujourd'hui encore, même si une quarantaine de membres de la CSC-Transcom ont manifesté devant le bâtiment bruxellois. Ils réclamaient un nouveau report, mais la direction s'y est refusée." Le syndicat chrétien demande notamment que tous les contractuels puissent accéder au deuxième barème salarial impliquant un meilleur traitement.

Source: Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires