Belfius va vous permettre d'effectuer des paiements mobiles avec votre smartphone

21/02/17 à 10:51 - Mise à jour à 10:51

Source: Datanews

D'ici l'été, les clients de Belfius pourront au moyen de leur appli bancaire confirmer un paiement à un terminal physique équipé de NFC. Bancontact prépare aussi ce genre de fonctionnalité.

Belfius va vous permettre d'effectuer des paiements mobiles avec votre smartphone

. © .

Il s'agit de ce qu'on appelle le paiement mobile sans contact sur base de la technologie NFC (Near Field Communication). Votre smartphone établit pour ce faire la connexion avec le terminal pour régler le paiement. En tant que client, vous n'avez besoin que de votre smartphone et pas de votre carte de banque. Dans l'appli même, vous pouvez choisir le compte avec lequel vous voulez payer. Pour des montants inférieurs à 20 euros, aucun code pin n'est nécessaire.

La possibilité du paiement mobile est prévue depuis 2013 déjà dans les nouveaux terminaux de paiement de Worldline. Et voici qu'à présent, les autres terminaux vont être adaptés à NFC. Pour les utilisateurs, cette technologie fonctionne à condition de disposer d'un smartphone intégrant Android 4.4 et qui soit évidemment compatible NFC.

Belfius testera la méthode de paiement mobile à partir d'avril auprès de 5.000 utilisateurs intensifs. Un déploiement graduel se fera alors à partir du mois de mai. D'ici juin, tous les clients pourront payer grâce à la technologie NFC. La banque a dans ce cadre étroitement collaboré avec Bancontact. Après l'été, elles intégreront une technologie de paiement similaire dans leur appli Android.

En savoir plus sur:

Nos partenaires