Belfius va offrir gratuitement le wifi dans ses agences bancaires

Source: DataNews

Belfius va proposer gratuitement l'internet sans fil dans ses grandes et moyennes agences bancaires. C'est Belgacom qui dirigera le projet et se chargera de la connectivité, alors que la startup ZapFi prendra le processus d'enregistrement à son compte.

Belfius va proposer gratuitement l'internet sans fil dans ses grandes et moyennes agences bancaires. C'est Belgacom qui dirigera le projet et se chargera de la connectivité, alors que la startup ZapFi prendra le processus d'enregistrement à son compte. Dans un premier temps, dix agences Belfius seront équipées d'une borne wifi. Il s'agit des agences de Bruxelles, Genk, Gand, Louvain, Liège, Malines, Middelkerke, Namur et Tournai. Dans les semaines à venir, Belfius étendra progressivement l'offre, de manière telle que d'ici la fin septembre, une centaine d'agences offrent l'internet sans fil.

Pour la fin de l'année, le déploiement devrait être complet pour les 400 grandes et moyennes agences de la banque. Une centaine d'agences seront du reste aussi équipées en wifi dans un rayon de 200 mètres autour du bâtiment central.

Grâce aux réseaux wifi dans ses agences, Belfius souhaite que ses visiteurs fassent connaissance avec les applis mobiles propres de la banque, afin d'en stimuler l'utilisation. Mais les réseaux wifi pourront également être utilisés par les non-clients.

ZapFi se chargera du processus d'enregistrement (unique). Quiconque s'enregistrera, aura aussitôt accès gratuitement à toutes les bornes de ZapFi. En juin, ZapFi a réussi à récolter 6 millions d'euros de capital privé auprès d'investisseurs américains.

En savoir plus sur:

Nos partenaires