Belfius Banque met en garde contre une tentative d’hameçonnage

Plusieurs clients de l’ex-Dexia ont reçu un courriel semblant …

Plusieurs clients de l’ex-Dexia ont reçu un courriel semblant provenir de ‘Dexia Banque’ et mentionnant que le banque installe un “nouveau logiciel de sécurité”. “Ce n’est pas Belfius Banque qui a envoyé ce courriel. Elle n’enverrait du reste jamais ce genre d’e-mail”, déclare-t-on chez Belfius.

Le courriel invite le client à “confirmer ses données” via un lien intégré. Sur le site vers lequel le client est alors orienté, il lui est demandé de donner le numéro de sa carte, sa date de naissance, son code postal et son numéro de téléphone.

Belfius Banque recommande à ses clients de ne pas cliquer sur le lien et de ne pas mentionner leurs données. La banque a entre-temps pris des initiatives pour faire fermer ce site.

Les clients qui auraient déjà transmis leurs données, ne doivent se faire aucun souci, selon Belfius. Les données en tant que telles ne constituent pas une menace pour l’internet banking. “Le risque existe cependant que les clients qui ont décliné leur numéro de téléphone, soient appelés et invités à effectuer quelques manipulations avec leur carte et leur lecteur de carte: ne le faites pas!”, prévient la banque.

Les clients qui ont transmis des données sur le site concerné, peuvent prendre contact avec Belfius Banque au numéro 02/222.82.70 du Helpdesk Electronic Banking.

Source: Belga

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