Base va fournir gratuitement des données aux joueurs de Pokémon

03/08/16 à 10:54 - Mise à jour à 10:54

Source: Datanews

Une bonne nouvelle pour les clients de Base. Ces deux prochains mois, ils pourront en effet jouer à Pokémon Go, sans que leurs données leur soient facturées.

Base va fournir gratuitement des données aux joueurs de Pokémon

. © BELGA

La période en question s'étendra du 3 août au 30 septembre et s'appliquera aux clients 'postpaid' (abonnés). Concrètement, toutes les données consommées via l'appli de Niantic (à l'initiative du jeu) ne seront pas facturées.

Par cette action, Base joue habilement sur la popularité de Pokémon Go. Selon l'opérateur, l'appli a représenté le 17 juillet - un jour après son lancement en Belgique - trois pour cent du trafic de données total, ce qui est beaucoup pour une appli.

Aujourd'hui, un événement Pokémon sera par ailleurs organisé à midi place de la Bourse à Bruxelles. Bianca Debaets, la secrétaire d'état bruxelloise en charge de la transformation numérique, entend ainsi insister sur l'importance des zones wifi gratuites.

Pokémon Go n'est du reste pas un ogre de données. Selon Base, il est question de 5 à 10 mégaoctets par heure. L'appli est surtout connue pour sa forte consommation énergétique, ce qui fait que les ventes de ce qu'on appelle les 'powerbanks', des accus externes pour smartphones, ont fortement progressé ces dernières semaines.

Nos partenaires