Base teste le 4G LTE Advanced qui télécharge un film HD en 90 secondes

28/02/14 à 14:55 - Mise à jour à 14:55

Source: Datanews

Ce vendredi, l'opérateur mobile Base a annoncé des tests du tout dernier réseau 4G. Ce dernier atteindra une vitesse de 300 Mbps, qui permettra par exemple de télécharger un film HD en 90 secondes. Avec le réseau 3G actuel, ce téléchargement prend 45 minutes.

Base teste le 4G LTE Advanced qui télécharge un film HD en 90 secondes

4G LTE Advanced est le nom de la technologie avec laquelle Base effectue ses tests. Ceux-ci se déroulent à Hasselt. Pour l'instant, Base atteint déjà une vitesse de téléchargement de 266 Mbps qui monte jusqu'à 300 Mbps dans un environnement de laboratoire. "Les clients vivront une expérience d'utilisation totalement différente" explique Suzanne Kelder, CTO de Base. "Votre appareil mobile se transformera en vidéothèque en ligne, dont les grands fichiers seront disponibles très rapidement en qualité parfaite".

Pour comparer, la vitesse 3G actuelle s'élève à 42Mbps, celle du réseau 4G à 86 Mbps. Cette vitesse atteindra les 300 Mbps grâce à la LTE Advanced. "Aujourd'hui, vous pouvez télécharger un film HD d'un gigabyte en 45 minutes. Bientôt, nous pourrons le faire en 90 secondes". Base ignore quand cette technologie sera commercialisée. L'opérateur doit adapter l'infrastructure et le software. En outre, il faut encore développer les smartphones, les iPad et les autres appareils à ce nouveau réseau.

Belga/MI

Nos partenaires