Base réduit également ses tarifs de ‘roaming’

© Belga
Pieterjan Van Leemputten

Chez Base, les tarifs d’itinérance vont aussi diminuer à partir du 30 avril. Outre une réduction des prix ‘prepaid’ et ‘postpaid’, les packs de roaming et ce qu’on appelle les ‘Summer Deals’ seront étendus.

Pour les clients ‘postpaid’, les tarifs diminueront comme suit:

  • Appels au sein de l’UE: le prix passera de 0,22 euro à 0,06 euro la minute (pour les communications sortantes, le prix passera de 0,06 à 0,0137 euro la minute).
  • SMS: le prix passera de 0,07 à 0,024 euro par message.
  • Navigation: le prix passera de 0,24 à 0,06 euro par mégaoctet.

Pour les clients ‘prepaid’, il en ira de même pour les prix facturés par minute, message ou mégaoctet, mais le volume sera déduit aussi de leurs minutes/SMS/mégaoctets gratuits. Quiconque peut par exemple appeler 120 minutes et en utilise 100 en Allemagne par exemple, conservera encore 20 minutes en Belgique, mais cela lui reviendra à six euros (0,06 euro la minute x 100).

Hier, nous vous annoncions les nouveaux tarifs d’itinérance chez Mobistar. Les deux opérateurs appliqueront majoritairement ces tarifs aux clients ‘postpaid’.

Les options d’itinérance spéciales de Base vous permettant d’acheter chaque mois des données de roaming pour un montant forfaitaire s’étendent également: pour 5 euros par mois, vous recevrez désormais 250 Mo au lieu de 100 Mo. Pour 15 euros, vous aurez droit à 1 giga-octet (au lieu de 500 Mo). Le précédent pack d’1 Go à 25 euros sera remplacé par ce dernier. Les Summer Deals proposeront désormais aussi plus de données pour le même montant.

Cette réduction tarifaire est due aux plafonds d’itinérance récemment imposés par l’Europe. L’objectif est de supprimer complètement les frais de roaming d’ici l’été 2017.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire