Base ‘perd’ 10.000 clients suite à une action de nettoyage

Stefan Grommen Stefan Grommen est rédacteur de Data News.

Base, la filiale belge de la société néerlandaise de télécommunications KPN, a accusé au cours du deuxième trimestre une baisse nette de sa clientèle de 10.000 unités. C’est le résultat d’un nettoyage de 180.000 clients prépayés inactifs, déclare KPN.

Base, la filiale belge de la société néerlandaise de télécommunications KPN, a accusé au cours du deuxième trimestre une baisse nette de sa clientèle de 10.000 unités. C’est le résultat d’un nettoyage de 180.000 clients prépayés inactifs, déclare KPN.

Suite à ce nettoyage, 39.000 clients prépayés ont disparu de la clientèle de Base. D’autre part, l’opérateur de téléphonie mobile a attiré 29.000 nouveaux clients postpaid pendant le deuxième trimestre, contre 15.000 au cours de la même période en 2008. Base associe cette bonne prestation au lancement fin avril du nouveau portefeuille de produits basé sur un plan tarifaire simplifié.

Le chiffre d’affaires et les autres revenus de KPN en Belgique ont augmenté de 1 pour cent durant le deuxième trimestre, pour atteindre 204 millions d’euros. L’ebitda (revenu avant impôts, intérêts, amortissements et réductions de valeur) en Belgique a baissé de 2,9 pour cent pour s’élever à 68 millions d’euros, “en grande partie à la suite d’un bénéfice exceptionnel au cours du deuxième trimestre de 2008”.

Source : Belga

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