Base ouvre son réseau 4G

21/02/14 à 13:46 - Mise à jour à 13:46

Source: Datanews

Base donne à ses clients 'postpaid' et 'prepaid' accès à son propre réseau 4G. Ce dernier n'est cependant pas encore disponible aux utilisateurs d'un iPhone.

Base ouvre son réseau 4G

© Belga

L'opérateur annonce que les clients existants et nouveaux de Base, Base Business et Base Check ont dès à présent un accès gratuit à son réseau 4G. De cette façon, ils peuvent en théorie surfer à une vitesse "comparable à celle d'une connexion wifi domestique" et "10 fois supérieure à celle des réseaux 3G". Voilà ce que mentionne l'opérateur télécom dans un communiqué de presse.

Il faut évidemment que l'utilisateur dispose d'un smartphone compatible 4G et se trouve dans l'une des plus de 400 villes et communes actuellement couvertes par la 4G.

Tel n'est par exemple pas encore le cas à Bruxelles et ce, même si Base et Mobistar ont déjà signalé faire grand cas du lancement d'un réseau 4G propre dans la Région de Bruxelles-Capitale. Aucune date concrète n'a cependant encore été fixée. Belgacom a pour sa part bel et bien déjà lancé un réseau 4G à Bruxelles.

Les utilisateurs d'un iPhone n'ont pas encore accès au réseau 4G de Base

Pour les propriétaires d'un iPhone, le réseau 4G de Base n'est provisoirement pas encore accessible. Cela est dû au fait que l'opérateur télécom, tout comme Proximus du reste, n'a pas encore reçu de certification de la part d'Apple pour déployer la 4G pour l'iPhone 5, 5S ou 5C.

Un amendement à la loi télécom devrait être en vigueur en mars-avril. Cet amendement implique que les fabricants de smartphones ne peuvent bloquer la 4G à certains fournisseurs. Mobistar, partenaire commercial d'Apple, est le seul opérateur à avoir obtenu une certification 4G pour l'iPhone.

En savoir plus sur:

Nos partenaires