Base ne sera finalement pas vendue

16/08/12 à 11:50 - Mise à jour à 11:50

Source: Datanews

KPN interrompt ses tentatives de vendre sa filiale belge Base.

Base ne sera finalement pas vendue

Le groupe télécom néerlandais KPN interrompt ses tentatives de vendre sa filiale belge Base.

Suite aux problèmes présents sur les marchés financiers, il n'est, selon KPN, pas possible d'obtenir un bon prix pour Base. Les offres reçues ne reflètent, selon l'entreprise, ni la position favorable de Base ni les prévisions qui la concernent. Lundi, l'entreprise télécom malinoise Telenet avait encore annoncé qu'elle se retirait de la course aux enchères en vue d'acquérir la filiale de KPN.

Plus tôt cette année, KPN avait mis en vente le fournisseur belge de téléphonie mobile. Le processus de vente débuta en juillet après une enquête stratégique. En vendant Base, KPN entendait réduire son endettement qui menaçait de dépasser l'attente. En annonçant fin juillet une réduction du dividende, le fournisseur a cependant pu compter sur une certaine liberté de manoeuvre financière supplémentaire.

Outre Telenet, qui avait donc entre-temps renoncé, l'entreprise de médias De Persgroep et les investisseurs privés Blackstone, Providence et Cinven auraient manifesté de l'intérêt pour Base et auraient émis une offre.

Source: Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires