Base lance son offre 4G

01/10/13 à 12:03 - Mise à jour à 12:03

Source: Datanews

Base lance aujourd'hui même son réseau 4G dans quinze villes du pays et devance ainsi son concurrent Mobistar.

Base lance son offre 4G

Base lance aujourd'hui même son réseau 4G dans quinze villes du pays et devance ainsi son concurrent Mobistar.

A Alost, Anvers, Beveren, Charleroi, Courtrai, Gand, Hasselt, Liège, Louvain, Malines et Namur, le centre ville sera quasi entièrement pourvu de la 4G. A Bruges, Genk, Ostende et Saint-Trond, il y aura aussi un réseau, mais dans une moindre mesure. Anvers sera apparemment la mieux équipée avec une couverture jusqu'à pratiquement Lier. L'opérateur promet aussi rapidement une extension du nombre de villes couvertes.

"D'ici fin 2014, nous entendons pouvoir proposer la 4G à la majorité de la population belge. Mais cela dépend évidemment de l'approbation des permis pour les antennes et d'éléments comme la nouvelle mise aux enchères des fréquences", déclare Sofie Bockaert, la porte-parole de Base. L'opérateur ne souhaite faire aucun commentaire à propos du cas de Bruxelles car ici, cela dépend surtout d'une volonté politique.

Base promet des vitesses théoriques jusqu'à 86 Mbps. Et d'ajouter aussitôt que la vitesse représentative se situera plutôt entre 6 et 20 Mbps. En utilisant l'appareil ad hoc et dans des conditions réseautiques idéales, l'on pourrait atteindre les 50-60 Mbps.

La 4G est automatiquement accessible aux personnes ayant souscrit des abonnements B-39, B-49, B-59, Base Check 35 et Internet Anywhere 30 pour les particuliers. Les clients professionnels, eux, peuvent utiliser le réseau avec Pro Talk, Pro Leader, Pro Leader+, Pro Leader EU et Internet Anywhere 28.

Le fait que Base introduise aujourd'hui même son réseau, a de quoi étonner dans la mesure où l'opérateur se profile davantage comme un challenger, ce qui donnait à penser qu'il ne lancerait son réseau qu'après Mobistar, en bon dernier donc. Ce dernier déclarait récemment encore envisager un déploiement d'ici la fin de l'année et prévoir aussitôt une couverture substantielle.

En savoir plus sur:

Nos partenaires