Base et Mobistar ne participent pas encore aux tickets de bus par SMS

Stefan Grommen Stefan Grommen est rédacteur de Data News.

Provisoirement, la société flamande de transport De Lijn ne propose les tickets par SMS que via Proximus. Base et Mobistar n’entrevoient pas encore de participation à ce projet pour l’instant.

Provisoirement, la société flamande de transport De Lijn ne propose les tickets par SMS que via Proximus. Base et Mobistar n’entrevoient pas encore de participation à ce projet pour l’instant.

C’est ce qui ressort de la réponse de la ministre flamande Hilde Crevits à une question écrite de Helga Stevens (N-VA). Le service de tickets par SMS a débuté en septembre 2007 et en septembre 2009, le 500.000e ticket par SMS a été vendu. Le service n’est opérationnel que dans les zones urbaines de Gand et d’Anvers.

En dépit de demandes répétées, Base et Mobistar refusent toujours de prendre part au sms-ticketing. Selon Crevits, les raisons se situent au niveau des adaptations technologiques qui sont nécessaires sur les plates-formes de deux opérateurs et du fait que la commission de 50 pour cent qu’ils réclament est inacceptable pour De Lijn. “De nouvelles négociations ont récemment commencé. Base et Mobistar étudient à nouveau l’offre de De Lijn. Cette dernière n’a encore reçu aucune réponse définitive”, selon Crevits.

Source : Belga

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