Bart Vanden Wyngaerd, l'informaticien le plus rapide

05/08/13 à 11:54 - Mise à jour à 11:54

Source: Datanews

Bart Vanden Wyngaerd, collaborateur de Cisco, est devenu champion de Belgique cycliste pour la deuxième fois.

Bart Vanden Wyngaerd, l'informaticien le plus rapide

Il y a deux ans, il avait déjà remporté ce titre et le jour même du Couronnement royal, il a remis cela. Bart Vanden Wyngaerd, Cisco country lead collaboration, s'est en effet montré le plus rapide au championnat de Belgique de cyclisme à Steenokkerzeel. Il a terminé avec 30 mètres d'avance sur un petit groupe de 8 coureurs qui s'étaient échappés en même temps que lui. Précédemment, il avait aussi été deux fois champion de Flandre et une fois champion de la province d'Anvers.

Il s'agit ici de ce que Vanden Wyngaerd qualifie lui-même de 'la troisième catégorie cycliste', après les professionnels et les élites sans contrat. La course se déroulait sur une distance de 120 km. "La moyenne est aussi élevée que chez les profs, plus de 47km/h", explique Bart Vanden Wyngaerd.

Ce qui est remarquable, c'est qu'il est devenu champion de Belgique dans la catégorie +30, alors qu'il est lui-même âgé de 42 ans déjà. Sa victoire, Bart Vanden Wyngaerd l'a dédiée à son compagnon d'entraînement Gunter Cuylits qui, fin de l'année dernière, est décédé des suites d'une rupture d'anévrisme lors du Tour cycliste du Burkina Faso.

Nos partenaires