Bart De Wever, le plus souvent recherché sur Google

09/12/10 à 13:33 - Mise à jour à 13:33

Source: Datanews

Il est suivi par Michel Daerden et par Elio Di Rupo.

Bart De Wever, le plus souvent recherché sur Google

© Belga

En 2010, Bart De Wever a été l'homme politique le plus recherché en Belgique au moyen du moteur Google. Voilà ce qu'a annoncé le géant internet ce mercredi dans un communiqué de presse faisant suite au rapport annuel Zeitgeist portant sur les mots-clés populaires.

Le président de la N-VA domine la liste des politiciens. Il est suivi par Michel Daerden et par Elio Di Rupo (tous deux PS). Alexander De Croo (Open Vld) et Yves Leterme (CD&V) se classent quatrième et cinquième.

La popularité de De Wever et de Di Rupo sur Google a connu un pic lors des élections en juin. Pour sa part, Daerden a été particulièrement recherché en janvier, lorsque le ministre des pensions avait prononcé un discours étonnant au Sénat. Certains pensaient que Daerden s'adressait aux sénateurs en état d'ébriété.

En général, les Belges ont en 2010 le plus souvent recherché le site de socialisation Facebook, le site vidéo YouTube et le service e-mail Hotmail. Google même n'occupe assez singulièrement que la quatrième place, juste avant Netlog, lui aussi un site de socialisation.

En savoir plus sur:

Nos partenaires