Barco vend sa filiale allemande Orthogon à Exelis

01/08/14 à 11:23 - Mise à jour à 11:23

Source: Datanews

Le spécialiste de la visualisation Barco vend sa filiale allemande Orthogon à l'entreprise américaine Exelis pour 13 millions d'euros.

Barco vend sa filiale allemande Orthogon à Exelis

Le spécialiste de la visualisation Barco vend sa filiale allemande Orthogon à l'américaine Exelis pour la somme de 13 millions d'euros. Orthogon développe des applications de gestion de flux de trafic aérien et de prise de décisions pour les opérateurs d'aéroports et les fournisseurs dans l'industrie de l'aviation.

Les produits et applications d'Orthogon sont utilisés pour la gestion des opérations de quelques aéroports parmi les plus visités au monde, dont Doha, Qatar, Gatwick, Hong Kong, Londres et Singapour.

En rachetant Orthogon, Exelis étend sa gamme sur son marché de croissance stratégique, celui des réseaux critiques. Une fois la transaction entérinée - "bientôt" selon les attentes -, Orthogon sera intégrée à la division 'Information Systems' d'Exelis. Exelis est spécialisée dans l'industrie aérospatiale et dans la défense et occupe quelque 17.000 personnes en Virginie. L'année dernière, Exelis a enregistré un chiffre d'affaires de 4,8 milliards de dollars.

Dans son communiqué de presse, le CEO de Barco, Eric Van Zele, indique que la vente de cette filiale s'inscrit dans le désir de Barco de se focaliser davantage sur son coeur de métier.

En savoir plus sur:

Nos partenaires